J’ai lu Panteon de Loïs Ly aux éditions Elsie

Bonjour 🌞 comment ça va ?

Aujourd’hui je viens vous parler de ma dernière lecture en service presse avec les Éditions Elsie: Panteon de Loïs Ly, c’est mon premier roman de type MM ( j’ai plus l’habitude des Yaoi 🤣)

Que dire de ce roman? J’avais peur de faire face à de la romance too much, accompagné de truc culcul gnangnan mais je n’y étais pas du tout…

𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́:
Et si trois semaines pouvaient tout changer ?
Quand Kris arrive en Floride, il espère laisser ses problèmes derrière lui, à Chicago. Il sort tout juste d’une rupture éprouvante et des vacances au soleil lui permettront de se changer les idées. Rien de plus. Dès le premier soir, sa rencontre avec Jay, l’un des barmen sexy du PANTEON, pourrait bien donner une autre tournure à ce séjour…
Jay, qui a un passif douloureux, ne fait pas dans les relations. Son quotidien est rythmé par son job, sa passion pour le surf, ses coups d’un soir et cela lui convient très bien. Enfin, c’est ce qu’il pensait avant de faire la connaissance de Kris, un client très attirant, mais visiblement hors de portée…
Entre envies, peurs et hésitations, ils tentent de s’apprivoiser et passer de bons moments ensemble. Mais les démons du passé et les difficultés du présent s’entremêlent, brouillant encore plus les frontières et compromettant l’avenir de leur relation…

𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀:

Découvrir l’histoire de Kris et Jay était une nouveauté pour moi, c’est ma première romance MM ( j’ai l’habitude des Yaoi ) Une romance pleine de sexe, d’hommes sexy en diable! Des personnages touchant et marrant à la fois, à vrai dire, je ne pensais vraiment pas. J’ai passé le début de ce roman à me marrer et à faire des Oula, c’est chaud !

Car dès que nos deux dieux grecs se rencontre tout est annoncé, il va y avoir du sexe, c’est obligé ! Mais pas seulement alors quand j’ai découvert l’histoire de Jay, mon cœur s’est serré à plusieurs reprises, pauvre enfant ! Le roman est très bien écrit, on a accès au ressenti de Kris et Jay à chaque fois ce qui fait que nous ressentons chaque retournement de situation pleinement. Certaine partie m’ont tenue en haleine, j’avais presque envie de pleurer tel les évènements était vibrant et touchant !

Leurs amis sont tels des diamants, il m’a plu d’avoir une Sissie farouche en diablesse et tellement aimante… Et d’un Stan très stable! Une bande de copains comme on aimerait en avoir ! Mais le petit plus qui manquait était de voir ou Julian et Miss Betty Boop allait finir ! Je m’attendais à en savoir plus sur leurs sujets… Bien dommage ! Pareil pour Solan !! Le problème de Kris .. J’étais morte de rire pour David!!! J’ai adoré !! J’ai fait une très belle lecture et une belle découverte !

Je pense me lancer dans une deuxième lecture MM, je ne pensais pas que cela me plairait autant, car ne vous détromper pas il n’y a pas que du sexe hein.. il y a aussi toute l’histoire autour qui est magnifique !

******* Petit spoil sujet important ******

Le sujet abordé est un sujet de choix à mon avis ! Parler des addictions dans les romans permet aussi aux personnes de se rendre compte de la vie des personnes qui touchent le fond et qui prennent du temps à se relever… Et surtout moi, je dirais au vu de la position de Jay, il ne s’est pas rendu compte que le besoin qu’il avait, c’était avant tout de se pardonner pour pouvoir avancer… J’ai adoré cette approche de l’autrice sur ce sujet très difficile!! Aussi le choix de parler de l’homosexualité encore très taboue de nos jours malgré le fait que maintenant certains impose leur choix et force au respect! Combien d’années encore pour la normalité?

Belle lecture, belle écriture!

Encore une lecture que j’ai pris plaisir à lire des Éditions Elsie , décrouvez l’auteure par ici Loïs LY !!

A bientot pour une nouvelle lecture !

Publié par

Feel_wind

Lectrice, amoureuse des livres et de mes bébés!! Maman lectrice mais pas que....

Laisser un commentaire