J’ai lu Paradis Terrestre de Sylvie De Laforêt aux Éditions Elsie

Bonsoir comment allez-vous? Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière lecture : Paradis Terrestre qui est une romance fantastique! Vous êtes prêts?

C’est partie !!

𝑹𝒆́𝒔𝒖𝒎𝒆́:

Chloé Belamie, travaille dans un cabinet d’huissier de justice à Paris. Cependant la relation qu’elle entretient avec son patron, Hugo Kolvasky devient trop explosive à son goût..Blasée par leurs disputes et par ce métier qu’elle n’aime plus, elle décide de tourner la page. Néanmoins avant de quitter l’entreprise, elle doit s’affranchir d’un dernier dossier. L’expulsion de Doumé Luciani, un jeune homme corse au sex-appeal redoutable…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔:

Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de roman, mais je n’ai pas trouvé la petite étincelle..L’histoire est pas mal, l’écriture reste assez fluide et avec son côté fantastique l’auteure nous emmène bien loin de ce qu’on lit habituellement.

Si vous connaissez B.Werber une partie du livre vous fera penser à celui-ci..Les personnages sont très différents les uns des autres, le domaine dans lequel évolue notre héroïne est assez dure et on comprend bien certains de ses choix, mais pour moi une n’en valait pas la peine….

Paradis Terrestre est une romance fantastique qui vous fera sans doute voyager dans tous les sens du terme, entre le départ pour cette île paradisiaque, ses villes et le haut des nuages. Vous ferez également des petites pauses torrides entre nos deux jeunes amants retrouvés, et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !!

Bien que cela ne soit qu’une histoire, trouver une héroïne comme Chloé m’a un peu laissé perplexe, son caractère est assez bien trempé et pourtant elle ne rechigne pas devant le petit jeu de son ex pour avoir ce qu’elle veut!! Mais WTF? Je l’aurai bye-bye depuis longtemps !Inutile de vous dire que j’avais une envie de meurtres surtout en découvrant les parents de ce dernier 😡

Puis la rencontre de Pharasim; oui, son nom sous cette forme m’a le plus marqué ; non mais quel personnage lui, je l’aurais fait rôtir !!!

Ou j’ai failli complément décrocher c’était là où The Dad fait son entrée sur la plage (comprendront qui l’auront lu 😂😅) alors là je me suis dit, ah oui quand même… Mais bon ça fait partie de l’histoire….

J’ai adoré le personnage de Doumé, il est tellement, mais tellement tendre ! Son rôle, il ne l’a pas volé !

Malgré les fois où je n’ai pas accroché, j’ai pris quand même plaisir à découvrir l’auteure et surtout à voyager. Certes, le côté fantastique m’a semblé un peu trop, mais cela reste du domaine du fantastique !! Je vous laisse le soin de découvrir l’histoire de Chloé et de Doumé !

Je remercie les Éditions Elsie ainsi que l’auteur Sylvie De Laforêt pour cette découverte !

Publié par

Feel_wind

Lectrice, amoureuse des livres et de mes bébés!! Maman lectrice mais pas que....

Laisser un commentaire