J’ai lu Native le tome 4 de Laurence Chevallier

Une nouvelle aventure s’ouvre Ă  moi, est-ce que j’Ă©tais prĂȘte? Je ne saurais vous le dire… Allons Ă  la dĂ©couverte de ce tome qui m’a un peu chamboulĂ©!

Résumé:

(Spin-off de la trilogie de Gabrielle, Saga NATIVE)

AprĂšs vingt-sept ans d’une vie passĂ©e parmi les humains, j’ai dĂ©barquĂ© au chĂąteau d’AltĂ©rac, berceau des Natifs, loin de me douter qu’une rencontre allait bouleverser mon existence Ă  jamais


HĂ©las, je n’étais pas prĂȘte, je ne savais pas


J’ai pris une simple dĂ©cision, que je croyais anodine sur le moment, et le destin du royaume a basculé 

Le mien fut scellé.

La solitude m’a terrassĂ©e.

Ne dit-on pas que c’est dans les moments les plus sombres que surgissent l’espoir et la lumiùre ?

Seul le temps pourra me le révéler.

Je suis Isabelle, fille de la reine des Natifs, et aujourd’hui, je dois assumer mon hĂ©ritage.

Mon petit avis:

À la fin du troisiĂšme tome, j’ai Ă©tĂ© surprise de voir un nouveau chapitre s’ouvrir sur la vie de Gabrielle ChĂȘne, je me suis donc lancĂ© dans le tome 4 un peu curieuse mais fĂ©brile. J’avais passĂ© trois tomes avec des personnages dont j’ai fini par m’attacher et en trouver d’autres ainsi que Gabrielle plusieurs annĂ©es aprĂšs me laissait quand mĂȘme un arriĂšre-goĂ»t et j’ai clairement criĂ© « NON JE NE VEUX PAS » !

Autant ĂȘtre franche, j’ai aimĂ© lire ce tome, mais ce n’est pas mon prĂ©fĂ©rĂ©, apprendre Ă  s’imprĂ©gner de nouveaux personnages me fait penser Ă  ma pĂ©riode Charmed ou d’un coup, on change de personnages un autre le remplace ou on se projetait dans le futur aprĂšs une grande bataille


Ma lecture se fit quand mĂȘme plus fluide et la encore, je tombais des nus quand Connor fit son apparition et lĂ  Ă  voix haute, je me rappelle avoir dit « Il ne va pas encore faire son connard lui!! « . Et bien sĂ»r que SI, c’est Connor! The connard en chef !

MalgrĂ© ma lecture agrĂ©able, je ne me fais pas Ă  la fille de Gabrielle, je ne prends aucun attachement Ă  son personnage pour le moment, autant avec Gaby son caractĂšre m’a fait sourire et m’énerver autant celle d’Izzy, je ne trouve pas de lien entre elle et moi.

Ce tome 4 est allĂ© vite, un peu trop, je crois pour moi, assimilĂ© plein d’information ne m’a pas plus. L’écriture reste cependant trĂšs agrĂ©able on avance toujours aussi vite, le frein venait plus de moi d’oĂč le temps que j’ai pris !

Un tournant inattendu comme d’habitude avec l’hĂ©roĂŻne, je suis triste et confuse. La scĂšne clĂ© je l’ai vu autrement mais hĂ©las l’auteure nous fait encore une fois perdre la tĂȘte, ce nouvel amant est-il vraiment celui qu’il faut Ă  Izzy? La relation de cette famille est toujours intacte malgrĂ© les coups durs, j’aime la façon dont elle a su s’adapter. Mais je vois absolument pas ou je vais mettre les pieds.. Mon pauvre petit coeur!

Mais l’espoir que je nourris sur deux personnages aura sans doute raison de moi
 Je vais continuer de ce pas le tome 5 car mĂȘme si je n’ai pas de petits cƓurs pour Izzy, je me suis dit que Connor et elle pourrait peut-ĂȘtre faire en sorte que je l’aime.

Au vu des derniĂšres lignes du tome, je dirais qu’encore une fois cela ne va pas ĂȘtre de tout repos dans le monde des natifs


Si vous aussi vous voulez dĂ©couvrir cette saga rendez-vous sur la page de l’auteure c’est par -> ICI <-

A bientĂŽt !!

Publié par

Feel_wind

Lectrice, amoureuse des livres et de mes bébés!! Maman lectrice mais pas que....

Laisser un commentaire